Soins des Animaux

Soins des Animaux

Vous adorez les animaux et vous souhaitez qu’ils fassent partie de votre vie grâce à votre métier ? Vous voulez savoir comment assister un vétérinaire au quotidien et comment utiliser l’énergie des animaux dans le secteur de la santé ? Alors, suivez l’une de nos formations sur le thème des « Soins pour animaux ».

Nos formations professionnelles vous préparent parfaitement à une carrière dans ce secteur. D'une manière rapide et pratique, vous apprendrez toutes les connaissances et techniques pour faire de votre carrière une véritable réussite ! Grâce à de précieux conseils donnés par des professionnels, vous vous sentirez rapidement comme un poisson dans l'eau !

Choisissez parmi notre large gamme de formations et faites le choix d’un avenir radieux !

allSubthemesWithinTheme Soins des Animaux

beSureOfYourFuture

Tout vétérinaire qui se respecte emploie un assistant : une personne qui s'y connaît en matière de soins aux animaux et qui assure également sur le plan administratif. Avec un diplôme de notre école, vous montrerez que vous avez les connaissances et les compétences nécessaires pour réaliser un travail professionnel de qualité. Nos professeurs experts en soins des animaux vous apprendront toutes les clés pour créer une relation de confiance avec les patients et leurs propriétaires et veiller au bon fonctionnement du cabinet.

En tant que vétérinaire, j'ai déjà travaillé plusieurs fois avec des étudiants de cette école. J'ai déjà accueilli trois assistants-vétérinaire stagiaires dans mon cabinet et mon assistant permanent a également suivi la formation à distance. Je remarque que les cours permettent à ces étudiants d'acquérir une connaissance approfondie du secteur et de ces enjeux et qu'ils sont tout à fait prêts à commencer à travailler professionnellement après le stage. - employerSpeaks

Soins des animaux

trendsCapitalized

Beaucoup de vétérinaires rejoignent un centre ou une clinique vétérinaire. Cela leur permet, par exemple, de se concentrer uniquement sur un certain type d'animal ou de se spécialiser dans certains traitements. Cela permet de plus de se transférer mutuellement les patients et de partager les connaissances. C'est une tendance bénéfique pour le secteur, car les espèces animales sont de plus en plus diverses. Les reptiles, notamment, sont de plus en plus populaires ainsi que les perroquets. Les propriétaires de ce type d'animaux préfèrent généralement se rendre chez un spécialiste plutôt que chez un vétérinaire généraliste.

Soins des Animaux, hundredPercentOfTheTime

Les fournisseurs de soins pour animaux voient leur travail évoluer grâce au digital. Les rendez-vous sont fixés en ligne, les consultations vidéo prennent de l'ampleur et tous les cabinets ont un compte sur les réseaux sociaux. Pour les assistants-vétérinaire, c'est une tâche supplémentaire sur leur liste. Ils s'occupent de la relation-client, tandis que le vétérinaire s'occupe de l'aspect médical des choses.

J'ai toujours eu beaucoup d'animaux à la maison : des chevaux, des chiens, des chats, des chèvres, des poules, des lapins, etc. J'ai toujours voulu prendre soin d'eux de la meilleure des manières et je voulais donc en savoir plus sur leurs besoins. Après de nombreuses recherches, j'ai trouvé la formation en soins des animaux. Le professeur était très intéressant et il a toujours répondu de façon très claire à mes questions. Maintenant que j'ai mon diplôme, je veux ouvrir ma propre ferme pédagogique pour enfants ! - exStudentSpeaking

Victoria Leclercq
Victoria Leclercq

Conseillère en formation

Nos formations en soins des animaux sont en plein essor. De plus en plus de propriétaires d'animaux prennent conscience de l'importance des soins professionnels et consultent un expert ou un vétérinaire plus régulièrement. Bien souvent, ils désirent également s'informer eux-mêmes. Un diplôme de notre école vous donne toutes les connaissances nécessaires pour vous lancer professionnellement, mais aussi pour prendre soin de vos propres animaux de compagnie de la meilleure façon possible.

niceToKnowHeader

  • Les chiens et les chats peuvent également donner du sang et sauver la vie d'autres animaux.
  • La Belgique compte plus de 6000 vétérinaires agréés. Il y a donc de nombreuses opportunités pour les assistants-vétérinaire.
  • En Belgique, il y a 1,5 millions de chiens (un famille sur cinq possède un chien) et 2,2 millions de chats (une famille sur quatre a au moins un chat).
  • Après le chien et le chat, les poissons, les oiseaux et les petits mammifères (comme les cochons d'Inde) sont les animaux de compagnie les plus populaires.

fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0