Des diplômes qualifiants pour professionnels

L'École de Santé récompense l'engagement, la persévérance et l'ambition de ses étudiants par un diplôme qualifiant. Ce diplôme est la récompense d'un examen réussi, la preuve de vos connaissances et de vos compétences et le début d'un processus d'apprentissage continu.



La reconnaissance de votre réussite

À la fin d'une formation classique, vous passerez un examen ou réaliserez un travail pratique. Votre résultat est supérieur à 60 % ? Félicitations, vous recevrez un diplôme professionnalisant attestant la réussite de votre examen !

Vous avez suivi un workshop, un cours d'initiation ou une formation concernant une profession réglementée ? Dans ce cas, il n'y a pas d'examen à la fin de votre cours et vous recevrez alors un certificat ou une attestation de participation. Pour les professions réglementées, vous pouvez directement prendre contact avec le jury central pour programmer votre examen.

La preuve de vos compétences

Les diplômes de notre école prouvent vos connaissances professionnelles dans le secteur de la santé ainsi que la maîtrise de compétences de soins pratiques. Les diplômes sont utiles si vous voulez postuler, obtenir une promotion ou si vous souhaitez vous lancer en tant qu'indépendant(e). Votre diplôme témoigne de votre motivation et de votre investissement.

Le début d'un parcours d'apprentissage

Vous détenez un diplôme de l'École de Santé ? Dans ce cas, ne vous arrêtez pas en si bon chemin. Vous pouvez vous inscrire immédiatement à une formation complémentaire vous permettant de vous spécialiser. N'oubliez pas de consulter également l'offre de nos partenaires de formation tant au niveau national qu’international.

Quelles portes m’ouvre ce diplôme ?

1. Professions réglementées par la loi

Dans certains pays européens, certaines professions sont réglementées par la loi. Dans lesecteur médical, il s'agit par exemple des métiers de médecin, pharmacien, psychologue,sages-femmes ou infirmières.Les diplômes pour ces professions réglementées par la loi peuvent être obtenus après une formation de plusieurs années dans une université ou une école supérieure de sciences appliquées.

2. Professions paramédicales

Les personnes ayant suivi une formation paramédicale aident les médecins, les dentistes ou les pharmaciens dans le diagnostic et le traitement des patients. Il s'agit notamment d'audiologistes, de diététiciens, d'ergothérapeutes, d'assistants en pharmacie, d'orthophonistes, d'orthopédistes, de podologues, ... Toutes ces personnes exécutent des tâches pour le compte de médecins, de dentistes ou de pharmaciens et sont agréés par les autorités compétentes. Notre établissement d'enseignement n'organise pas de formation pour les professions paramédicales. Les diplômes pour ce type de professions sont obtenus après plusieurs années de formation en haute école ou à l'université.

3. Professions dans le secteur du bien-être

Les professions du secteur des soins de santé complémentaires ou du bien-être sont librement accessibles. N'importe qui peut exercer ces activités professionnelles en tant que salarié ou indépendant. Pensez aux conseillers en santé, aux coachs, aux personnes s’occupant des soins des pieds par exemple... Tous ces employés ou indépendants effectuent généralement des traitements qui ne sont pas remboursés par le système de sécurité sociale. Certains professionnels du bien-être réalisent des traitements dont l'efficacité n'a pas été scientifiquement prouvée. Il est important que les professionnels du bien-être ne posent pas de diagnostic et, si nécessaire, renvoient les clients à des professionnels médicaux spécialisés.


De quel type d’enseignement pouvez-vous profiter ?

Formations en journée, en soirée et à distance pour adultes

Vous souhaitez vous former ou apprendre un nouveau métier ? L'École de Santé est un établissement d'enseignement indépendant pour les personnes souhaitant évoluer dans leur carrière ou se lancer comme indépendant(e). Les cours sont donnés par des experts de la santé indépendants qui ont fait leurs preuves. Ils transmettent aux étudiant(es) leurs connaissances professionnelles et ce, de manière pratique.

Université ou enseignement supérieur

Vous voulez décrocher un diplôme de type bachelier ou master ? Dans ce cas, nous nous ferons un plaisir de vous orienter vers un programme pluriannuel dans une haute école spécialisée ou une université. Notre école n'organise pas de formations ou de programmes d’étude menant à l'obtention d'un bachelier ou d'un master.


Vous avez une garantie d'examen

A la fin de chaque formation, vous passez un examen. Vous avez réussi ? Dans ce cas, nous vous enverrons votre diplôme dans les plus brefs délais. Vous avez malheureusement échoué ? Aucun soucis, prenez contact avec l’un de nos conseillers en formation et planifiez une nouvelle date d’examen, le tout gratuitement. Ensemble, nous mettons toutes les chances de votre côté pour vous aider à réussir ! Notez qu’il n’est pas obligatoire de passer un examen. En effet, si vous suivez nos formations dans un but purement personnel et non professionnel, vous pouvez demander une attestation de participation.

Passer l'examen = Inclus dans le prix

Avec notre école, l'examen est toujours inclus dans les frais d'inscription. Si vous ne réussissez pas immédiatement, vous avez droit à une deuxième chance. Vous n'avez pas à payer de frais supplémentaires pour ce service. Cela signifie que vous ne paierez jamais plus cher que le montant indiqué pour le cours en question. Les étudiants peuvent représenter gratuitement leur examen autant de fois qu’ils le souhaitent !

Vous avez des grandes chances de réussir

L'École de Santé est l'un des établissements d'enseignement ayant le plus haut taux de réussite en Belgique. Premièrement, parce que vous pouvez passer un nombre illimité d'examens. Vous êtes également parfaitement préparé à l'examen grâce à la plateforme d'apprentissage en ligne. Vous pouvez également passer des tests afin d'évaluer votre niveau et ainsi voir si vous êtes prêt pour l'examen. La majorité de nos étudiants réussissent l'examen du premier coup ! Les autres étudiants obtiennent généralement leur diplôme lors de leur deuxième ou troisième passage. C'est simple. Si vous étudiez activement votre cours et que vous vous préparez bien à l'examen, vous réussirez !

fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0