//

Comprimés des heures durant dans nos chaussures, nos pieds, parfois laissés de côté pour priviligier d’autres parties du corps, sont l’objet d’une demande de soins de plus en plus grande. Ce cours vous permettra de vous familiariser avec les bases de la pédicurie, c’est-à-dire du soin des pieds. Vous apprendrez à soigner les problèmes liés à l’entretien des ongles (tailler, polir, limer, poncer, etc…) et à l’hygiène du pied (soins de la peau, pathologies telles que les durillons, les cors, etc…).
 
En peu de temps, vous serez aptes à proposer des solutions pour atténuer la souffrance de nos pieds et leur offrir une allure digne de leur fonction.
 
Grâce à l’encadrement d’un spécialiste, vous serez initié à l’entretien des pieds, des traitements jusqu’aux massages, et serez capable de rediriger vos clients vers des médecins ou experts pour des pathologies plus graves. Cette initiation vous apprendra à respecter les règles d’hygiène primordiale, et vous offrira les bases nécessaires pour aller plus loin si vous le souhaitez.
 
Le domaine de la pédicurie est désormais une compétence gérée au niveau régional. Si vous souhaitez exercer en Wallonie, l'accès n'est plus réglementé, il n'est donc pas nécessaire d'obtenir un certificat auprès du jury central. Vous pourrez exercer avec un diplôme de notre établissement et un certificat de gestion de base, indispensable pour vous lancer comme indépendant(e). Si vous souhaitez exercer à Bruxelles, en revanche, l'accès est toujours réglementé, il vous faudra donc présenter un examen auprès du jury central pour obtenir l'accès à la profession. Une fois le certificat de compétence obtenu, vous pourrez vous lancer comme pédicure. À nouveau, il vous faudra être en possession d'un certificat de gestion de base pour vous lancer comme indépendant(e).
Pédicure
  • Diplôme
  • cpGroupCourseType
  • cpEducationTypeProfessional