Comment se déroule votre formation ?

Chaque année, des milliers d’étudiants se forment avec notre école aux métiers de la santé. Grâce aux cours en groupe et aux cours virtuels du Centre deQualification Professionnelle et aux formations à distance du Centre de Formation à distance, vous pourrez rapidement obtenir des compétences clés, très recherchées dans le secteur des soins. Vous souhaitez savoir comment cela va se passer ? Vous trouverez ci-dessous un résumé des cinq étapes qui feront de votre formation une réussite.

Étape 1: Choisissez votre formation

Tout d’abord, faites votre choix parmi notre offre de formations. Des soins traditionnels aux thérapies alternatives en passant par le coaching, nous abordons tous les aspects de la santé. Pour chacune de nos formations, un module gratuit est mis à votre disposition afin que vous puissiez vous faire une idée du contenu du cours et être certain(e) de faire le bon choix. Vous pouvez également consulter le syllabus du cours dans un de nos secrétariats à Bruxelles ou à Anvers. Les cours sont accessibles à tous, même si vous ne disposez pas encore de connaissances dans le secteur de la santé.

Étape 2: Inscrivez-vous

Une fois décidé(e), vous pouvez vous inscrire en ligne. Vous pouvez payer par virement bancaire, Maestro, Master card, Bancontact/Mr Cash ou Visa. Une fois que nous aurons reçu votre paiement, vous serez officiellement inscrit(e) et vous recevrez un mail de confirmation reprenant toutes les informations nécessaires pour vous lancer.

Étape 3: Démarrez !

Vous avez choisi un cours en groupe ?

À raison d'un jour fixe par semaine, vous vous rendez dans le campus choisi lors de votre inscription pour suivre votre cours en groupe. Au-delà de l'interaction en classe avec les autres étudiants et le formateur, votre professeur pourra également prendre contact avec vous via la plateforme eCampus afin de vous soumettre des devoirs ou des exercices supplémentaires à rendre pour faciliter et accélérer l’assimilation de la matière.

Vous avez choisi un cours virtuel ?

À raison d'un jour fixe par semaine, vous suivez les cours depuis votre domicile grâce à l'outil de vidéoconférence Zoom. Au-delà de l'interactionavec les autres étudiants et le formateur, votre professeur pourra également prendre contact avec vous via la plateforme eCampus afin de vous soumettre des devoirs ou des exercices supplémentaires à rendre pour faciliter et accélérer l’assimilation de la matière.

Vous avez choisi une formation à distance ?

Lorsque vous aurez reçu votre cours, vous pouvez débuter votre formation. Vous étudiez à votre rythme et au moment qui vous convient le mieux. Dès que vous le souhaitez, vous pouvez prendre contact avec votre professeur par le biais de notre plateforme eCampus. Votre professeur se chargera de répondre à votre message endéans les 48 heures. Vous bénéficiez du suivi de votre formateur pendant un an. Vous craigniez qu’une année d’accompagnement pédagogique ne vous suffise pas ? Vous pourrez prolonger cet accompagnement d’un année supplémentaire moyennant le paiement d'un forfait suivi.

Bon à savoir : En moyenne, nos étudiants ont besoin de 3 à 6 mois pour étudier le cours, réaliser les exercices et passer leur examen.

Vous trouverez également sur votre plateforme eCampus des exercices et tâches à réaliser ainsi que des ressources nécessaires le cas échéant pour vous soutenir dans votre apprentissage.



Étape 4: Passez votre examen

L'heure est venue de passer votre examen afin de concrétiser toutes les compétences que vous avez acquises !

Pour les cours en groupe et les cours virtuels, l'examen aura lieu lors du dernier cours de la session.

Pour les formations à distance, vous décidez vous-même à quel moment vous vous sentez prêt(e) pour passer votre examen. Vous avez jusqu'à 5 ans à partir de votre inscription pour le passer.

L’examen n’entraîne aucun coût supplémentaire. Vous n’avez pas réussi votre examen ? Dans ce cas, vous pourrez le repasser gratuitement.

Pour les formations des professions réglementées, il est nécessaire de passer un examen au Jury Central de la Région wallonne ou de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Ces professions requièrent un accès à la profession pour pouvoir se lancer en tant qu’indépendant. N’hésitez pas à consulter notre liste de formations consacrées aux professions réglementées.

Étape 5: Obtenez votre diplôme !

Après avoir réussi votre examen, votre diplôme/ certificat/ attestation qualifiant(e) vous sera envoyé(e) par la poste dans les plus brefs délais. Tous nos diplômes sont une plus-value considérable dans le secteur de la santé, que vous souhaitiez travailler comme salarié ou comme indépendant. Nous vous souhaitons d’ores et déjà beaucoup de succès !

Vous avez encore des questions ?

Consultez notre FAQ Contactez nos conseillers

fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0