L'esprit d'entreprise est à la mode ! Créez votre propre entreprise dès maintenant !

17/11/2021 Victoria Leclercq

L'entrepreneuriat est en plein essor. C'est ce que rapportent les études réalisées différents bureaux de recherche. Au sein de notre école également, nous voyons chaque jour des étudiants plein enthousiasme lancer leur propre activité.
 

Une nouvelle image

L'entrepreneuriat n'est plus réservé aux hommes gris dans des costumes encore plus gris. Désormais, une bonne idée suffit pour créer sa propre entreprise. Selon Unizo, l'union des entrepreneurs indépendants flamands, la croissance du nombre d'entrepreneurs est principalement due à "l'amélioration de l'image de l'entrepreneuriat, la reprise économique et la réduction de l'impôt sur les sociétés pour les PME".
 
En tant que prestataire de formation, nous observons également une autre tendance. Les entrepreneurs sont de mieux en mieux préparés. Ils veulent réaliser leur rêve en toute connaissance de cause et ils optent de plus en plus pour une formation de qualité pour lancer leur nouvelle carrière. C'est pourquoi notre formation de gestion de base reste extrêmement populaire au sein de notre centre.
 

Les avantages de devenir indépendant/e ?

Être son propre patron implique beaucoup de responsabilités mais offre également de nombreux avantages, tant sur le plan fiscal que sur le plan privé. Nous vous en présentons quelques-unes ci-dessous :

 

Construire son propre rêve

En tant qu'indépendant, vous travaillez sur votre propre projet. Vous avez l'occasion unique de faire de votre rêve une réalité, que ce soit en tant que coiffeur, auteur, photographe ou fleuriste. Peut-être même que vous inventerez votre propre profession et qu'une formation en gestion de base sera la seule impulsion dont vous aurez besoin.

 

Choisir ses horaires

Vous avez envie de prendre quelques jours de vacances ? Ou vous ressentez le besoin d'un horaire plus léger ? En tant qu'indépendant/e, la décision vous appartient. Vous déterminez vos propres horaires et vous commencez et terminez votre journée de manière flexible quand vous le souhaitez.

 

Déduire la TVA

En tant qu'indépendant, vous devez prendre en charge de nombreuses dépenses. Et sur ce volet, les choses ont été bien pensées pour les entrepreneurs qui doivent déja investir de nombreusses ressources dans leur activité. Concrètement, cela signifie que votre vie en tant que travailleur indépendant sera 21% moins chère puisque vous pourrez déduire la TVA !

 

Le virus de l'entrepreneuriat s'est-il emparé de vous ?

En tant que centre de formation privé, conçu par un entrepreneur pour des entrepreneurs, nous ne pouvons qu'applaudir cette idée. N'attendez plus ! Avec un certificat de gestion de base, vous êtes prêt/e à prendre votre avenir en mains !

 
 
À propos, saviez-vous que vous avez la possibilité de télécharger un moddule gratuit pour en découvrir plus sur chacun de nos cours ? Découvrez également nos cours classés par thèmes.
 


relatedBlogs

Réussir son lancement d’entreprise - les conseils de notre spécialiste : L. Plénécassagne

Pourquoi repoussons-nous les choses au lendemain ?

Les entreprises anticycliques



previousLabel

Comment Anja est devenue enseignante après ses études

nextLabel

Les compétences déterminantes qui sont la garantie d'un avenir brillant

relatedCourses


Gestion de base

Découvrez le planning de cours

Allemand des affaires

Obtenez un diplôme qualifiant en quelques mois grâce à notre méthode flexible.

Anglais des affaires

Développez vos compétences grâce à une formation pratique d'anglais des affaires

Espagnol des affaires

Obtenez un diplôme qualifiant en quelques mois grâce à notre méthode flexible.

Français des affaires

Inscrivez-vous à la formation Français des affaires et étudiez de manière flexible.

studyCategories


Gestion & Management

blogTags


EntrepreneuriatDevenir indépendant/eCréer son entrepriseCréation d'entrepriseEntreprendreEsprit d'entreprise

blogShare


fCompareCourses

fCompareMax3Courses

-
0